mercredi 11 septembre 2013

Kate Winslet joue Mildred Piece, un rôle taillé sur mesure !


Nous connaissons tous Kate Winslet pour son rôle de Rose dans Titanic, mais depuis l'actrice nous a habitué à incarner des personnages grands, profonds et exceptionnels : Les Noces Rebelles, The Reader (entre autre). Elle a réussi à s'imposer comme l'une des actrices hollywoodiennes les pus reconnues.      

Elle nous revient cette fois-ci dans une minie série de la chaîne HBO, Mildred Pierceadaptée de l’œuvre éponyme de James M. Cain, incarnée par la lumineuse Kate Winslet et réalisée par l’un des plus grands cinéastes actuels, Todd Haynes. 


Kate Winslet y incarne une mère de famille divorcée de la classe moyenne dans le Los Angeles années 30, qui doit se battre pour subvenir aux besoins des siens, notamment de sa cantatrice et capricieuse de fille.





Bien que la série perde en pudeur et en tact au rythme des coups bas infligés à l’héroïne, Mildred Pierce, entourée de personnages voraces et avilissant (à l’exception d’une voisine (Melissa Leo) et d’un ex-mari symboles de soutien) est l’effigie de l’honneur et de la dévotion, de l’amour et de la désillusion. A la fois sobre et étouffante, cette œuvre en cinq parties est une tragédie familiale qui redore le blason des fresques d’époque qui s’immobilisent dans la poussière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire